La tenue de l’évenement Apitroc la semaine dernière a marqué l’arrivée du printemps, ce qui nous offre l’occasion de faire un point sur les événements hivernaux qui ont jalonné la vie de l’association.
Tout d’abord, l’Assemblée Générale s’est tenue comme de convenu le XX janvier à la salle des mariages de Reignier. Elle a notamment été marquée par une passation harmonieuse sur le terrain de la trésorerie : Pierre Déhen, trésorier émérite et historique de l’association, cédant sa place à l’enthousiaste et compétente Céline Carrel.

L’association a également eu le plaisir de proposer une conférence sur le frelon asiatique, donnée par François Lavorel. Cela a été l’occasion de répéter l’absolue nécessité d’une action collective et intelligente. Nous joignons ainsi à cette communication les diapositives issue de sa présentation.
Nous avons profité de l’entre-saison pour choyer le chalet du rucher-école. Des membres ont été mis à contribution et le chalet a fait peau neuve dans la concorde et la solidarité.

Enfin, Apitroc a été tant l’occasion de réunir une première fois la promotion 2025 au rucher école à l’issue de l’événement que de récompenser l’assiduité des élèves de la promotion passées qui s’en sont venus récupérer leurs diplômes.

Nous avons désormais le plaisir de vous convier, chers membres, à notre prochaine rencontre conviviale (que nous appellerons désormais nos mercredis de l’apiculture) le 16 avril, dans la salle du Dolmen sous le collège de Reignier. Vous pourrez également nous rendre visite (ou contribuer à l’événement en tant que bénévole) lors de la randonnée Saveurs et Paysages, le 27 avril.